Les Petits Papiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Petits Papiers

Jeux politiques online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Edition 12) Karla Legrand - Le voyage I (suite & fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2006

(Edition 12) Karla Legrand - Le voyage I (suite & fin) Empty
MessageSujet: (Edition 12) Karla Legrand - Le voyage I (suite & fin)   (Edition 12) Karla Legrand - Le voyage I (suite & fin) EmptyMar 6 Mar - 22:34

Il me dit alors quelque chose comme :

" N’ aie crainte petit, si je suis ici, c’est pour te dire que des hommes comme moi sont morts dans les guerres ; ces hommes espéraient tous une paix avec leur ennemi, ils voulaient tous une égalité des hommes de tous les pays, ils sont morts pour avoir pensé avec leur cœur. D’autres hommes ont hélas failli dominer le monde avec des idées racistes et aujourd’hui encore ils essayent. Il faut agir, ils sont partout, en Elmérie, à Kraland, à Crab Key … Les hommes qui étaient au front n’ont rien à voir avec les fous alliés qui constituent le front actuel. Tu vois cette fleur petit, elle symbolise l ‘espoir d’une paix chez les hommes de mon époque, c’est la fleur de glace, fais-y attention… "

Je n’ écoutais plus, les émotions avaient été trop fortes pour moi qui étais tétanisé. Je perdis conscience et dus rouler dans les escaliers .

A mon réveil,j’eus la surprise de constater que je me trouvais en forêt, à l’endroit où j’avais trébuché. Il n’y avait ni brume, ni lune, ni nuage, ni pluie; juste un soleil radieux qui illuminait le bois feuillu. Je repris mes esprits, je me levai et courus loin, très loin de ce bois, de ce château avec son fantôme difforme. Je me demandai alors si j’avais tout simplement fait un cauchemar. Mais je compris en arrivant enfin à Refuge que tout ce que j’avais vécu était bel et bien réel car, dans ma poche, j’eus la surprise de constater qu’il se trouvait là …

une magnifique fleur de glace!

Le spectre me fit réfléchir, et je regrette à l’heure actuellle de m’être évanoui. Certes, sur l’instant, j’avais eu peur, très peur,j’avais senti le souffle glacé de la mort, mais je regrette cette réaction.

Je voulus le revoir, mais jamais plus je n’ai retrouvé la trace de ce château.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitspapiers.kanak.fr
 
(Edition 12) Karla Legrand - Le voyage I (suite & fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Edition 11) Karla Legrand - Le voyage I (suite)
» (Edition 10) Karla Legrand - Le voyage I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Papiers :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser